• La véritable histoire d’Hansel et Gretel

    La véritable histoire d’Hansel et Gretel

    http://cine-utopie.fr

               Vous croyez connaitre l’histoire de Hansel et Gretel mais en réalité, vous avez été complètement manipulés par ces deux enfants !!!! Je vais maintenant, là, moi, une vieille femme faible, sans défense, présentée comme une véritable sorcière, vous raconter ma version qui est la stricte vérité !

              Mon nom est Alma, mais vous pouvez m’appeler Mama. Mama comme « maman ». C’est le surnom que j’aurais aimé qu’on me donne. Mais, à cause de ma laideur, tout le monde me rejetait. Mais est-ce de ma faute si je suis née laide !!! Je n’y suis pour rien, je n’ai rien demandé !!!  Et le pire de tout, c’est qu’à cause de ma laideur, on m’a exclue du village !!! J’ai été obligée de me réfugier dans la forêt où je me sentais bien seule. Alors, pour passer le temps, je passais mes journées à faire de la pâtisserie, des sucreries dont je couvrais tous les murs extérieurs de ma cabane ainsi que le toit, la cheminée… au plus grand bonheur des animaux de la forêt.

              Un jour, à ma grande surprise, de retour d’une ballade, j’ai aperçu deux enfants en train de manger la façade de ma maison. N’écoutant que mon grand cœur, je les ai invités à entrer. Ils m’ont appris qu’ils étaient perdus, alors bien évidemment, je leur ai offert l’hospitalité. Je les ai installés dans la plus belle chambre de la maison et je me suis arrangée pour qu’ils ne manquent de rien.

    La véritable histoire d’Hansel et Gretel

    http://chez.le.pere.noel.free.fr

               Le lendemain matin, je me suis levée très tôt pour leur préparer des petites douceurs mais j’ai été attirée par des bruits de voix. Lorsque je me suis approchée de leur chambre, je les ai entendus comploter contre moi. C’est le garçon qui expliquait son plan à sa sœur. J’ai compris qu’ils n’étaient pas de pauvres orphelins mais des enfants qui avaient fugué et qui convoitaient mes maigres richesses !  J’ai donc décidé de séparer ces deux garnements pour les empêcher de me faire du mal et les ramener à la raison.

           Ainsi, j’ai commencé à préparer mes pâtisseries comme si de rien n’était. Et à un moment, j’ai demandé à Hansel, le garçon, d’aller chercher des fraises dans le garde-manger et à Gretel de préparer le four en allumant le feu. Pendant que Gretel était occupée, j’ai enfermé son frère en fermant la porte du garde-manger à double tour mais lorsque je me suis retournée, Gretel était derrière moi, elle m’a poussée violemment en direction du four. Je suis tombé lourdement sur le sol et je me suis évanouie.

            A mon réveil, j’ai découvert que les enfants m’avaient joué un sale tour et qu’ils s’étaient enfuis en volant mon trésor ! Ma maison avait presque entièrement brûlé. Je ne sais par quel miracle, je m’en suis sortie vivante. Je n’avais plus rien ! Cela m’apprendra à être gentille avec les enfants ! N’empêche, c’est fini ! Ils m’ont tout pris et détruit ma maison. Ils m’ont ensuite accusée d’être une horrible sorcière qui a voulu les manger !!! C’est sûr, c’est un gros titre qui fait bien vendre les journaux !!!  Qui pourrait croire que des enfants censés être de petites créatures gentilles et innocentes sont de véritables monstres… En tout cas, je n’ai plus confiance dans les enfants !

             La vérité : c’est qu’on m’a piégée ! J’ai dû déménager pour ne pas finir en prison… Croyez-vous vraiment qu’une pauvre vieille qui passe son temps à faire de bonnes pâtisseries et de délicieuses confiseries pour faire plaisir aux autres peut faire du mal à des enfants… Mon seul tort est ma laideur, mais je n’y suis pour rien !!!

    (5C)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :