•                 Version selon les 5 continents de célèbres contes. Projet réalisé dans le cadre de l'AP 6ème (Accompagnement Personnalisé). Cliquez sur la couverture pour découvrir ces nouvelles versions de contes traditionnels.

    Tour du monde des contes

     

    Tour du monde des contes


    votre commentaire
  •                          

     

                    J'ai proposé aux élèves qui le souhaitaient de participer au Prix Jeunesse pour l'égalité, concours scolaire organisé par l'observatoire des inégalités. Sur les 3 affiches réalisées, deux ont été finalistes :

    Affiches sur la réussite scolaire

    Sanéla  et Maëva (3E)

    Affiches sur la réussite scolaire

    Affiches sur la réussite scolaire

    Kenza, Sokeina, Marine, Nicolas  et Corentin (3A)

    Nous nous sommes donc rendus le mercredi 9 décembre au Ministère des droits de la femme à Paris pour la cérémonie de remise des prix. Même si les élèves n'ont finalement pas gagné, ils étaient fiers d'être finalistes (53 finalistes pour 214 productions) et ils ont pu rencontrer Patrick Kanner, le ministre de la ville, de la jeunesse et des sports !!!

    Affiches sur la réussite scolaire      Affiches sur la réussite scolaire 

    Affiches sur la réussite scolaire   Affiches sur la réussite scolaire

     

    Affiches sur la réussite scolaire   Affiches sur la réussite scolaire

     


    votre commentaire
  •                       Pour aider les élèves à mieux mémoriser le vocabulaire découvert lors du chapitre sur la chevalerie, ils ont dû rédiger par groupe un abécédaire pour présenter les qualités et valeurs du chevalier féodal. Voici les productions lauréates (challenge inter-ilots) :

    Taninna, William, Inès & Amine (5A)

    Abécédaire de chevalerie   Abécédaire de chevalerie

      
    Abécédaire de chevalerie   Abécédaire de chevalerie

     

    Joseph, Juliette, Sofiane, Julie &  Moadh (5C)

    Abécédaire de chevalerie   Abécédaire de chevalerie

     

     


    1 commentaire
  •           Au cours du chapitre sur les chevaliers, les élèves ont eu pour mission de se présenter à l'aide d'un blason et d'un texte pour se décrire et expliquer ses valeurs. L'objectif était de leur faire réutiliser le vocabulaire des qualités ainsi que le langage héraldique (symbole, couleurs...).

    Voici quelques productions :

    Mon blason de chevalier         Mon blason de chevalier    

    Mon blason de chevalier Mon blason de chevalier

    Mon blason de chevalier         Mon blason de chevalier


    3 commentaires
  •                    Voici des fiches de révision : j'ai regroupé tout ce qu'il faut connaître pour bien  réussir son DNB. Apprendre 9 pages fait moins peur que réviser tout un classeur ;)


    1 commentaire