• Exposition au CDI de notre projet sur les Mille et une nuits

             

                  Les classes de 5ème B et 5ème D du Collège ont lu des histoires tirées des contes des Mille et Une nuits. A la fin du chapitre de français, on devait travailler en groupe pour créer un carnet oriental où on devait expliquer l'origine des contes des Mille et une nuits et présenter Shéhérazade, puis choisir nos deux histoires préférées et les résumer et enfin donner notre avis sur le livre. On était libre pour la mise en page finale : certains ont présenté leur travail sous forme de carnet et d'autres ont choisi de faire une maquette. On a tous participé à ce projet avec l'accompagnement de Madame Enouski, notre professeur de français et de Madame Bréard, notre assistante pédagogique.

    Exposition au CDI de notre projet sur les Mille et une nuits

    Toutes nos productions sont mises en valeur  en ce moment au CDI du collège. Nos projets sont très jolis, pleins de couleurs. Il y a même des élèves de 3ème du collège qui ont apprécié notre travail et nous l'ont fait savoir. Nous sommes ravis. Cela fait plaisir que des camarades, plus grands que nous, nous fassent des compliments ; ça nous motive pour faire encore mieux !

    Exposition au CDI de notre projet sur les Mille et une nuits

     

    On a tous aimé le projet « Réaliser un carnet oriental » car on devait être inventif et créatif. Chaque groupe avait envie de créer le carnet le plus original. Vous pouvez aller admirer notre travail au CDI. N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez...

     Léa W. (5B)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :