• Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl

                    C'est l'histoire d'une personne qui a créé une chocolaterie et qui propose de la faire visiter. En réalité, il cherche son héritier. Pour cela, il décide alors de glisser des tickets d'or dans des tablettes de chocolat qui donneront l'opportunité à cinq personnes de visiter la fameuse chocolaterie. Jour après jour, plusieurs enfants en trouvent. Parmi eux, se trouvent surtout des enfants mal élevés, trop gâtés mais un seul n'est pas comme les autres. C'est un garçon modeste qui se prénomme Charlie, le héros du livre. Pendant la visite, il y aura plusieurs péripéties. Comment va se passer la visite à la chocolaterie ?

    Charlie et la chocolaterie

    Je conseille ce roman. Il est vraiment fantastique pour plusieurs raisons. D'abord, il se passe dans un univers irréel, extraordinaire qui vous fera voyager comme dans les Mille et une nuits. Puis, il y a des passages drôles à cause du comportement de certains enfants. Et enfin, le personnage de Charlie est attachant. C'est un enfant pauvre mais mature et honnête ; c'est un vrai modèle pour tous !

    Le livre a été adapté également en film par Tim Burton. Voici la bande annonce :

    Lila G. (5B)


  • Commentaires

    1
    momo
    Lundi 12 Décembre 2016 à 20:50

    moi aussi a ta place j'aurais consseillier se car moi aussi je l' ai lu soit en livre qu'en film bravo Lila Gaine 5 éme B

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :