• Cendrillon : la vraie histoire !

     

                    Vous croyez, j’en suis sûre, connaitre la véritable histoire de Cendrillon, cette belle jeune fille blonde aux yeux bleus  que tout le monde présente comme une sainte ! Mais les apparences sont souvent trompeuses ! Ce soi-disant vrai conte de fées qui fait rêver toutes les petites filles est en réalité un tissu de mensonges !

     

    Voici la vraie histoire de cendrillon…

     Cendrillon : la vraie histoire !Je suis Anastasia, OUI ! Vous vous rappelez, celle décrite comme la méchante demi-sœur de cendrillon ! Ma mère qui était veuve depuis un bon bout de temps a retrouvé l’amour auprès du père de Cendrillon et c’est là que mon malheur a commencé…

    Après le mariage de ma mère, nous nous sommes installées chez le père de Cendrillon. Au début, tout se passait bien. Elle nous a même offert sa chambre, nous avons accepté et nous lui avons proposé de la partager car elle était très grande. Mais elle a refusé disant qu’elle était frileuse et qu’elle préférait dormir près de la cheminée. Nous n’allions pas la forcer ! Seulement, à la mort soudaine de son père, la petite cendrillon a changé littéralement de comportement : elle a cherché à se présenter comme une victime aux yeux de tous. Elle ne portait que des haillons, ne se coiffait plus… Elle a tout fait pour que ma sœur et moi passions pour des pestes. Pourtant, nous avons vraiment fait notre maximum pour l’aider.

    Un soir, le prince a organisé une fête dans son palais. Comme nous avions atteint notre majorité, nous y sommes allées. Nous n’avons pas emmené Cendrillon car elle était trop jeune. Elle s’est donc retrouvée toute seule. Elle a alors décidé d’appeler sa marraine (qui est aussi peste qu’elle !) et s’est plaint d’avoir été abandonnée. Quand la marraine a entendu ça, elle a décidé de revêtir Cendrillon de la tête aux pieds, en un tour de magie. Elle lui a fait une robe de rêve, exprès pour nous le faire payer alors que nous n’avions rien fait de mal !

    Cendrillon : la vraie histoire !

    Quand Cendrillon est arrivée, elle m’a vue danser avec mon prince ; je dis MON prince car j’en étais folle amoureuse et Cendrillon le savait ! Mais, elle s’est arrangée pour m’éloigner des bras du prince et elle a dansé jusqu’à minuit avec lui  car la magie de la marraine n’était que temporaire et à minuit, tout devait s’annuler. Après le départ de Cendrillon, le prince a quitté la salle de bal sans un regard pour moi…

     Quelques jours après, Cendrillon a même invité le prince dans notre manoir. Voyant cela, je me doutais que c’était encore un de ses plans cruels ! Elle nous a présentées comme une horrible famille et le prince a proposé de l’emmener au palais pour l’épouser.

    Quant à nous, ma mère, ma sœur et moi, nous avons fini seules dans notre manoir sans connaitre l’amour d’un prince. Elle nous a fait une telle réputation que plus personne ne voulait de nous…

    Camille M. & Sarah M. (5A)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :